Nouveauté 2022

Depuis janvier 2022, tous les intermittents du spectacle n’ayant pas fait de formation d’acteur en janvier et février 2022 et qui souhaitent faire financer nos formations par l’AFDAS, pourront faire une nouvelle demande de prise en charge auprès de l’AFDAS dès aujourd’hui, même si leur dernière formation prise en charge AFDAS à été faite en décembre 2021. De plus les nouvelles conditions d’accès sont de 48 cachets sur 3 ans et non plus sur 2 ans.

Toutes nos formations sont éligibles aux financements AFDAS, Pôle Emploi, financement personnel. Elles s’adressent aux artistes interprètes, réalisateur/trices ayant une expérience professionnelle de 2 ans minimum ou sortant d’une école reconnue.

Dans tous les cas, la première étape sera de nous contacter afin que nous  puissions évaluer au mieux vos objectifs, vous proposer la formation la plus adaptée à vos besoins et valider votre inscription à la suite d’un entretien. Puis nous vous accompagnerons dans vos démarches auprès de l’organisme financeur de votre choix. Une fiche d’inscription, lettre de motivation, photo, cv, bande démo vous seront demandés.

Conditions

Si vous êtes intermittent, pigiste, auteur, compositeur, graphiste vous pouvez financer votre formation par le biais de l’AFDAS. Pour pouvoir accéder à un financement, il faut justifier d’une  ancienneté de 2 ans minimum et avoir cumulé au cours des 24 derniers mois le nombre de cachets suffisants :

 

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pour les artistes interprètes, musiciens
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pour les techniciens du spectacle vivant, metteurs en scène et réalisateurs
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pour les techniciens du cinéma et de l'audiovisuel

 

Il est conseillé de prendre contact l’AFDAS pour confirmer votre éligibilité avant le dépôt de votre dossier de candidature auprès des Films du faubourg.

Munis de votre numéro de sécurité sociale, ils vous diront si vous êtes éligible et si c’est le cas, vous n’aurez pas à fournir les justificatifs d’activité et attestations annuelles.

Pour contacter l’AFDAS : par téléphone au 01 44 78 39 39 ou par mail à l’adresse ids@afdas.com

Financements

Financement par l’AFDAS

Nos formations sont en « Accès individuel ». Elles font l’objet d’une demande de financement jusqu’à 4 semaines avant le début de la formation et peuvent se cumuler avec d’autres stages (même de différentes catégories), mais pas conventionnés.

Comment effectuer votre demande de financement ?

Il est très simple d’effectuer une demande de prise en charge auprès de l’AFDAS et nous vous accompagnons dans vos démarches.

Le dépôt des dossiers auprès de l’AFDAS se fait exclusivement en ligne. En plus des documents que nous vous fournirons, il vous faudra joindre, un CV, une lettre de motivation avec les raisons du choix de cette formation, ce que vous en attendez et pour quels futurs projets, vos justificatifs d’activité des 24 derniers mois, les copies recto-verso des attestations annuelles de paiement délivrées par la Caisse des congés spectacles pour les deux dernières années.

Financement Pôle Emploi

Nous vous adresserons un dossier comprenant un devis nominatif et le programme détaillé de la formation, ainsi qu’un devis que nous déposons directement sur votre espace personnel Pôle Emploi. Pour cela, merci de bien renseigner votre fiche d’inscription avec votre identifiant Pôle Emploi et votre code postal. Il vous faudra ensuite valider le devis en ligne afin d’enclencher la demande de financement, et contacter votre conseiller Pôle Emploi.

Normalement le dossier complet doit parvenir à votre conseiller au plus tard 2 semaines avant le début de la formation.

Financement personnel

Merci de nous contacter pour avoir plus d’informations.

  • Nous invitons les personnes en situation de handicap à contacter notre référent handicap – Niels 
Dubost – à l’adresse filmsdufaubourg.h@gmail.com afin d’assurer la prise en compte de vos besoins.
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C'est le nombre de séquences originales réalisées dans le cadre de nos formations

Pour plus d’informations, consultez nos Conditions générales de vente ici

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